Mediatrainer

Formation sur les médias

Frank Van Oss travaille d’abord à partir du contenu qui constitue la base de toutes ses formations médiatiques. Premièrement, déterminer ce que l’on veut dire et ensuite examiner la forme.

Frank Van Oss travaille d’abord à partir du contenu qui constitue la base de toutes ses formations médiatiques. Premièrement, déterminer ce que l’on veut dire et ensuite examiner la forme. Afin d’éviter de constamment prononcer « euh » ou de vous tromper, une bonne préparation à l’expression en public s’avère nécessaire.

Pour lui, les journalistes ne sont pas des ennemis : nous sommes alimentés par une presse de qualité qui informe et interprète de manière critique et raisonnée. Ce sont surtout les médias opérant dans l’audiovisuel qui sont devenus puissants et par conséquent, misent sur le négativisme et le sensationnel.

Vous pouvez vous armer, car il existe suffisamment de principes simples à suivre afin d’éviter de commettre les erreurs les plus courantes. À cet égard, une formation médiatique peut faire des miracles…

Dans chaque formation aux médias, Frank Van Oss travaille selon un certain nombre de principes :

Respecter les participants aux formations : chacun n’atteint pas le même niveau dans une formation et ce fait doit être respecté.

Avancer progressivement : donc ne pas faire preuve d’agressivité vis-à-vis des participants. Cette attitude impressionne et les résultats ne sont pas concluants.

Construire ensemble le puzzle: déterminer précisément le contenu en tenant compte du contexte et des objectifs à atteindre.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x